Speed Review V.O. Action Comics : Futures End 1(Avec Spoilers)

20140913-000021.jpg

Cet episode est le deuxieme que je lis pour ce mois de septembre et l’event editorial Futures End.Le premier que j’ai lu ,je n’ai pas osé le critiquer parce que d’une part ,j’ai rien compris et que d’autre part j’ai trouvé cela absolument nul a chier.Meme si la deuxieme raison va souvent avec la premiere.Ce titre qui n’aura pas le privilege d’etre chroniqué sur mon blog c’est Earth 2 ,une putain de purge.Bon revenons a ce Action Comics et si vous n’etes pas a jour sur la serie hebdomadaire Futures End,n’allez pas plus loin ,je vais un peu spoiler.Donc quand Dc nous a annoncé la serie hebdo puis ce mois de septembre special ,j’etais un peu dans le flou.La serie principale nous montrerait l’avenir du DCU 5 ans plus tard alors que l’event de ce mois ci etait sensé nous presenter un futur possible de nos personnages preferés egalement 5 ans plus tard.Avouez que c’etait assez bancal,il a meme ete dit que ce mois special presenterait ce que les auteurs actuels des titres reguliers auraient prevus si ils etaient encore les chefs d’orchestre dans (devinez)5 ans.Gros bordel,je pense qu’on est d’accord.Cepandant je pense que je commence a demeler les fils et je pense qu’en fait ce mois special est tout simplement et logiquement lié a la serie hebdo.Je n’en suis pas tout a fait sur car je n’ai pas lu les autres titres mais ça semble se tenir.Ce qui me fait dire cela c’est tout simplement la revelation du Superman dans la serie Hebdo.En effet ,on a appris que Clark Kent s’etait retiré au bout du monde et que Shazam avait repris le costume.Et la ,a la lecture de ce Action Comics,tout est coherent .En effet dans ce present numero Clark a laissé tomber la Cape et se retrouve en Afrique au beau milieu de nulle part a essaiyer l’impensable:Tenter de faire pousser des arbres dans le desert.

20140914-012812.jpgAvouez que j’ai des raisons d’avançer ma theorie.Revenons en au sujet principale de cet article a savoir la review du numero .Celui ci delaisse notre heros pour s’attarder sur la destinée de plusieurs personnages.On ne voit notre celebre journaliste que sur quelques pages seulement,le reste est dedié a ces gens qui vont rencontrer une sorte d’etre divin,aux allures de notre Superman mais fait d’une matiere disons exotique.Il va donner une opportunitée a des gens comme vous et moi (mais qui ont quand meme plus de soucis )de pouvoir faire un choix drastique dans leurs vies.

20140914-012918.jpgL’episode est assez fort.En une vingtaine de pages,les auteurs montrent sans le faire intervenir directement ,tout ce qu’est Superman.Tout ce qu’il vehicule,tout ce qu’il inspire:l’espoir,la bonté,l’abnegation.Ce numero est un hommage a ce qu’est l’homme de demain et en ce sens est une reussite a tous les niveaux si on le prend pour ce qu’il est un One Shot .Concernant le lien avec l’hebdo,si cet Action Comics ne semble pas faire avancer les choses aux premiers abords,ce serait oublier la derniere page qui devrait promettre du changement et j’anticipe un retour sous le costume de notre celebre Super Heros.Un bon numero a lire.

Laisser un commentaire

