Speed Review V.F. Infinite Crisis 1 (Sans Spoilers)

20140921-115339.jpg

Cela faisait lontemps que j’attendais la sortie d’Infinite Crisis en Français.J’avais lu quelques uns des premiers numeros il y a un moment,mais rien ne vaut une publication VF,de surcroit estampillé Urban.La mini serie eponyme a été precedée d’autres mini series lors de sa publication aux USA,et l’editeur Français ne nous prend pas pour des cons en les proposant et nottament Countdown To Infinite Crisis,de meme que des Ties-In absolument necessaire pour tout bien comprendre et pouvoir profiter pleinement de la richesse de l’event.Alors encore une fois ,bravo Urban.

20140921-115419.jpgLe pitch de base c’est donc l’enquete que mene Blue Beattle sur tout ce qui ne tourne pas rond autour de son entreprise.En effet il se rend compte que de nombreuses sommes d’argent disparaissent et veut donc en savoir plus.Sa quete va commencer a porter ses fruits et il va comprendre que le plan machiavelique a son egard,depasse tout ce qu’il imaginait .Il demandera alors de l’aide a ses amis super heros.Le probleme c’est que toute la Justice League s’en bat les couilles de lui.Il ne pourra compter que sur l’aide de Booster Gold.Du moins pas pour tres lontemps.Alors qu’il touche au but ,et qu’il decouvre que le plan mis en route ne le concerne pas seulement mais qu’il pourrait toucher tous les super heros,il sera alors decouvert par le maitre des lieux et un evenement majeur va alors se produire.J’espere vous en avoir dit assez pour que vous ayez envie de l’acheter .L’ambiance du titre est assez sombre.Nous evoluons dans un climat de suspission et de doute entre les super heros .Il faut savoir que nous sommes quelques temps apres les evenements survenues dans mon comics preferé: Identity Crisis.

20140921-115533.jpgVu ce que Batman a subit dans ce recit,il est encore plus paranoiaque que d’habitude.Cette paranoia est la base de tous les evenements qui vont se produire ici.Mais dans un sens comment le blamer d’en arriver là.Superman et WonderWoman ne seront egalement pas en reste et auront eux aussi leurs part de responsabilités.La gravité est egalement montrés par les nombreux cadavres qui jonchent l’oeuvre et participent a cette detresse.Je ne peux pas trop en dire,mais plus l’histoire avance plus les enjeux deviennent colossales.Je ne sais pas du tout ,ce que nous reserve la suite,mais pour l’instant ,tout est parfait dans ce premier tome.Si je voulais chipoter ,je parlerais des dessins ,plus faibles,sur certains episodes mais ce serait vraiment pour chercher un defaut.Le scenario est tellement prenant qu’on y fait pas trop attention.Si tu ne dois acheter qu’un seul comic book ce mois ci,et que tu as deja lu Identity Crisis,c’est celui la que tu dois choisir.

20140921-115621.jpg

6 réflexions au sujet de « Speed Review V.F. Infinite Crisis 1 (Sans Spoilers) »

  1. est-ce que cet album est un one shot? Ta review le laisse penser mais le « 1 » collé après infinite crisis dans le titre semble dire le contraire…

    J'aime

      • merci pour ta réponse.
        J’avais dans l’idée de trouver Crisis on Infinite Earths mais il semble qu’il soit impossible à trouver à un tarif raisonnable.
        Du coup je regarde ce qu’il y a autour et cet infinite crisis a l’air sympathique, même si ce n’est pas un one shot. Tant qu’il ne fait pas plus de quelques volumes, ça peut m’intéresser; l’idée étant surtout d’éviter de tomber dans l’achat d’une série au nombre de volumes infini et qui finit toujours par être décevante au bout d’un moment.

        J'aime

      • Je sais pas si tu connais un peu Dc ,j’vais tefaire un ptit topo.En fait Crisis on Infinite Earth est sortis en 1985 et a redistribué les cartes pour l’univers Dc Comics.Ces crises sont des evenements editoriaux pour permettre aux ventes de se relancer ,de meme que de redonner un coup de boosts aux titres.Il permet aussi d’arranger certains elements de continuités .Le Infinite Crisis que tu a la est sortit en 2005 et va etre publié en 5 tomes.Donc l’histoire est bien terminée depuis un petit moment ya pas de soucis.Je te conseille par contre avant d’acheter Infinite Crisis d’acheter Identity Crisis vraiment .Concernant Crisis On Infinite Earth ,Urban le sortira forcement un jour.Ne l’achete pas d’occaz sur Internet ,les mecs se touchent le chibre avec leurs prix

        J'aime

      • Je ne suis pas un expert mais je connais un peu DC, c’est pour ça que Crisis On Infinite Earth me fait bien envie. Mais au prix de l’occaz, pas de danger que je craque! J’espère vraiment qu’urban le rééditera un jour comme tu dis!

        Pour le reste, je mets Identity Crisis et Infinite Crisis dans ma liste d’achat, ils me tentent beaucoup 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

