Speed Review V.O. Batman 35(Sans Spoilers)

20141008-224422.jpg

J’avais arreté le titre Batman il y a bien lontemps maintenant,a la fin de Death Of The Family.Je ne comptais pas m’y remettre tant Batman Eternal est une reussite pour moi,et que je n’eprouve pas le besoin de me taper toutes les series de la chauve souris.Cependant,ce numero m’a imediatement attiré car la promesse etait de voir Capullo dessiner la Justice League.Et ça,sa ne se refuse pas,tres franchement,le reste passait au 10 eme plan.L’histoire commence comme Snyder adore les ecrire,où on nous raconte l’histoire d’un vieux theatre dont on se fout a un point inmaginable,puis l’histoire debute vraiment.Un gaz est balancé dans Gotham faisant vraiment passer Bagdad pour une ville paisible,puis nous passons a absolument autre chose,où nous voyons Batou et une team chelou debarquer et se faire defoncer.Le chevalier noir va mourir,mais en fait c’etait un reve,bien entendu.

20141008-224528.jpg
A son reveil ,il sort sort du lit en nous spoilant allegrement des elements de Batman Eternal.En effet ,le titre mensuel est censé se derouler apres les evenements de la serie hebdo et si vous pensiez que Snyder aller faire preuve de subtilite,vous vous trompait.Je ne dirais rien ici mais on a certaines indications qui n’auraient pas dut y figurer.Bruce est donc dans un endroit et il va successivement se faire attaquer par Diana,Flash,Aquaman puis finalement par Superman empoisonés par le gaz dont je vous parlait en debut d’article.La quasi totalité de l’episode n’est que baston et l’ensemble est donc tres classique mais je n’etait pas venus pour me masturber le cerveau.Mais c’est surtout la fin qui m’a vraiment scotché je pense que c’est un des meilleurs cliffhangers qu’il m’est été donné de lire.Je vous conseille donc ce numero pour cette putain de page de fin et ces dessins magnifques d’un Capullo toujours aussi efficace aussi bien dans le jour que dans la nuit noire.

20141008-224447.jpg

Laisser un commentaire

