Flashback:The Flash V3 #1

20141019-210452.jpg

Cette section se consacrera a la critique des anciens volumes de Flash.Celui en cours actuellement est le 4eme et vous pouvez retrouver chaque mois,sur le blog,mon avis sur les nouvelles parutions.Je vais aujourd’hui m’interesser au 3eme,qui est donc le plus recent mais egalement le plus cours avec 12 episodes de sortis.

20141019-210550.jpg
Pour situer ce dernier,sachez que suite a celui ci,Flashpoint est arrivé et vous connaissez la suite.Quand a l’avant,Barry est revenu a la vie lors de Final Crisis(que je n’est pas encore lu)et suite a cet Event,une mini serie vera le jour,The Flash:Rebirth avec Geoff Johns et Van Sciver aux manettes.Cette equipe avait a l’epoque redonné ces lettres de noblesse au titre Green Lantern en proposant egalement une mini intitulé Rebirth.Il s’en est suivit un run d’une dizaine d’années reconnus par tout le monde.Flash:Rebirth fut publié a l’epoque en meme temps que Blackest Night mais subit de nombreux retards.A la fin de la mini,Geoff Johns lança donc ce troisieme volume du Speedster.Sachez aussi que c’est dans ces pages que les maintenant,tres celebre Manapul et Buccelato ont fait leurs debuts sur le titre Flash,avant d’embrayer sur la verson New 52 et le depart de Johns en tant que scenariste.

20141019-210758.jpg
Ce premier episode est Tie-in a l’event de l’epoque que nous connaissont bien maintenant,Brightest Day.Barry,apres donc son retour a la vie,les durs evenements de Blackest Night et les faits relatés dans Rebirth,va reintegrer la police de Central et pour expliquer sa longue disparition, il utilisera le pretexte d’avoir été sur une liste de temoins sous protection.Il va decouvrir que c’est le bordel dans la ville,que le nombre de crimes a quadruplé et que les Rogues font un peu ce qu’ils veulent.Ce numero est pas mal centré aussi sur la relation Barry,Iris en couple,sans Patty Spivot dans les environs pour nous enmerder.Nous assisterons egalement a l’apparition de ce que nous pensons etre le maitre des mirroirs qui decedera quelques minutes apres.

20141019-210700.jpg Le numero se conclu finalement sur l’apparition des Rogues,mais pas ceux habituelles mais plutot ceux du futur.Nous comprenons donc que ce n’est pas notre maitre des mirroir qui est mort mais bel et bien,un de leur bande.Le « Commander » Cold declare alors a Barry qu’il est en etat d’arrestation pour le meurtre du « Monarque »des mirroirs.Ce comic est pour l’instant assez classique dans son ecriture mais deja,le travail de Manapul et Buccelato fait mouche.Les dessins et la colorisation ne sont pas au niveau encore du titre New 52 mais ça claque quand meme pas mal.Je ressort de cette lecture satisfait mais j’attend quand meme un scenario un peu plus elaboré pour la suite.

20141019-211337.jpg

2 réflexions au sujet de « Flashback:The Flash V3 #1 »

  1. Même si historiquement, Barry Allen est Flash, pour moi, ça restera toujours Wally West, non seulement car il est beaucoup moins ennuyeux et lisse que sont prédécesseur, mais également car il porte en lui la continuité et la notion d’héritage qui caractérisait DC… Enfin, jusqu’au New 52.
    Donc, le retour de Barry Allen n’a pas été une bonne nouvelle pour moi, surtout que ça invalide, ou du moins affaibli considérablement, le sacrifice de Barry dans Crisis.

    J'aime

    • Salut,ben j’ai lu quelques numeros du deuxieme volume de Flash ,du 170 au 224 et j’apprecie beaucoup Wally West egalement.C’est sur qu’il est plus fun et n’a pas un balet dans le cul comme Barry.A l’inverse j’aime beaucoup le coté Boy scout de Barry.

      J'aime

Laisser un commentaire

