Notre interview de Brett Booth,Artiste actuel sur Flash

20140928-143739.jpg


Brett Booth est le dessinateur regulier sur Flash depuis le numero 30 et il a accepté de repondre a nos questions par mails.

Bonjour Brett et merci d’avoir pris le temps de repondre a nos questions.Pouvez vous nous en dire plus vous concernant?

Je suis un américain de 41 ans. Je vis reculé avec ma femme et mes chiens loin dans l’ouest du texas. j’ai commencé à m’intéresser aux comics à l’âge de 13 ans, je suis dans le business depuis 21 ans.

Vous travaillez avec Jim Lee depuis les debuts de Wildstorm.Quels sont vos relations?

Jim m’avait donné mon premier travail. Au commencement Wildstorm était une petite entreprise et nous nous connaissions tous, mais le studio s’est agrandi et nous nous sommes dispersés, la dernière fois que j’ai vu Jim à DC c’était en 2013. J’échange quelques emails avec lui à l’occasion mais c’est tout. Jim est très occupé entre DC et sa famille, et moi à dessiner 🙂

20140928-143910.jpg

Qu’avez vous fait apres le rachat de la companie par DC?

j’ai quitté brièvement l’entreprise pendant quelques mois après la vente. Je suis revenu ponctuellement en 2002 et 2003, pour recommencer à nouveau chez DC en 2010.

Vous rapellez vous votre arrivée sur les New 52?

A la base, j’étais supposé raccrocher avec TT au numéro 101. J’étais en train de préparer la première page quand ils m’ont demandé de tout stopper. Quelques jours plus tard le nouveau script arrivait et nous étions dans les new 52.

20140928-144106.jpg

Vous etes dorenavant sur Flash,comment se passe votre travail sur la serie actuellement?

j’avance bien, là je réalise seulement 7 pages du numéro 36, j’aurai donc finit Lundi puis je pourrai dès lors passer au 37. Je me suis blessé le dos il y a quelques mois du coup j’ai perdu un peu de temps. Ce fill-in m’aura occupé ces deux dernières semaines.

Dites nous en plus sur Flash,qu’est-ce qu’il represente pour vous?

Je ne sais pas trop. Je dessine certain des personnages que j’ai toujours aimé comme Flash. J’aime l’idée de la super vitesse, ça à l’air assez fun. Peut-être que si j’avais ce pouvoir, je pourrais enfin réaliser toutes les chose que j’ai toujours voulu!

20140928-144244.jpg

Combien de temps resterez vous sur le titre?

Pour le moment je suis sensé être sur la série jusqu’au numéro 40. Il est question en ce moment de rester après cela jusqu’à l’année prochaine. Cela dépend de plusieurs choses, si nous pouvons gérer ça bien!!

Que pensez vous de l’idée d’une adaptation de Flash en serie tv?

C’est amusant, j’en parlais justement avec Kyle Higgins(ancien scenariste de Nightwing nottament)quelques semaines avant qu’ils annoncent la série. Nous étions tous les deux d’accord pour dire que la télé était un meilleur support que le cinéma pour Barry. Nous sommes des devins!;p

20140928-144508.jpg

Comment avez vous trouvé le Pilot?

J’ai ADORE, ils ont vraiment fait du bon boulot! de bons effets spéciaux, un casting génial. Beaucoup de fun!

Ce mois ci,la publication de Booster Gold:Futures End 1 et la derniere page de Superman Doomed 2 ont soulevés de nombreuses interrogations et theories de la part des fans,pourriez vous nous en dire plus?

Je n’en sais pas beaucoup plus à ce sujet. Je ne sais pas si il y a des liens avec ce que l’on m’a dit ou si c’est complètement autre chose, donc je ne vais pas m’avancer. Je dirai juste non au slip rouge 😉

20140928-144649.jpg

Pouvons nous esperer vous voir un jour en France lors d’une convention?

Malheureusement je ne l’ai pas prévu. Je ne peux simplement pas prendre autant de temps pour un vol si long. Je déteste prendre l’avion, j’essaye de surmonter ma peur mais c’est tellement ancré depuis des années que je ne peux même pas considérer cela pour le moment.

Merci pour toutes vos reponses et pour cette interview

Merci a vous

20140928-144809.jpg

Cet entretient s’est deroulé par mail.Un grand merci a la ravissante Camille pour son coup de main pour la traduction

Une réflexion au sujet de « Notre interview de Brett Booth,Artiste actuel sur Flash »

Laisser un commentaire

