Speed Review Serie Tv : Gotham S01E15 (Sans Spoilers)

image

Faites vos jeux, rien de va plus. Gotham chute encore et fait moins que la semaine dernière avec 5,68M de téléspectateur et 1.8 sur le taux 18/49. Bien que ça soit dommage de constater une baisse d’audience, rien n’est encore alarmant vu qu’elle est déjà renouvelée pour une seconde saison.

image

Cette semaine l’histoire fait directement suite aux événements de l’épisode précédent, la police recherche toujours Mr Crane et tente de comprendre le pourquoi du comment de ces agissement. On retrouve également Oswald qui retourne sous la coupe de Falcone et va être récompense pour tout le travail fait avec Maronie. Pour finir,nous allons découvrir ce qu’il advient de Fish Money dans l’étrange endroit où elle a été emmenée suite a sa confrontation avec les pirates sur le bateau. Ah oui, j’allais oublier(en fait j’essaye) Bruce, Bruce Bruuceee…. Après Bruce dans le manoir, Bruce dans la piscine, Bruce dans la ville, voici Bruce dans les bois, et on va suivre le jeune Wayne partir en ballade pour pratiquer un rituel qu’il avait fait avec son père.

image

D’ailleurs, parlons en de Brucy. Monsieur Heller, sérieusement, n’y a t’il rien de plus intéressant à faire avec lui? Les phases avec Bruce Wayne sont pour moi aussi intéressante qu’un reportage sur la chasse au canard sans canard. C’est tellement chiant et sans intérêt, avouez vous aussi qui avez vu l’épisode vous avez espérer qu’il y reste le petit?

image

Heureusement,le reste de l’épisode n’est pas aussi ennuyant même s’il n’atteind pas des sommets.
La partie sur Leslie « lee » et Gordon est un peu inutile aussi, elle agit comme une ado(cela à l’air chronique chez les femmes de cette série) et lui comme la star du lycée qui sortirai avec la moche de l’école (pourtant elle est pas moche notre Leslie). Pour moi sa n’a pas grand intérêt, pourquoi débuter une romance pour déjà avoir des petit pépins inutile comme sa? Faire durer l’épisode? Plaire au ados ? Bonne question.
Bon aller j’arrête de faire mon médisant! Nygma lui est bien, le personnage prend de l’importance, on le vois plus,il a une certaine prestance aussi à l’écran même si à des moments j’ai l’impression de voir Sheldon Cooper (Donc Sheldon serait un possible super vilain en puissance dans The Big Bang Théorie??).Clairement le personnage gagne en intérêt et semble s’intéresser au pingouin. Au final on n’apprend pas grand chose de plus sur lui mais il a le mérite de se développer de plus en plus pour la suite.

image

Bon au final je vais peu être encore un peu râler.. Sa tourne en rond cette histoire de pègre. Le pingouin gagne du terrain, il en perd, il en regagne, sa discute, sa se dispute, sa se réconcilie. Au final, il ne se passe pas grand chose et sa n’a pas beaucoup évolué tout sa excepté pour Cobbelpot(espérons qu’il garde sa position) Bon c’est loin d’être mauvais, mais j’espère un peu plus de peps.

image

Bon aller pour conclure parlons du bad guys de l’épisode, le méchant Mr Crane sénior. Au final c’est loin d’être un grand méchant, juste un gros looser et l’enquête se résous sur un truc hyper con, Gordon et Bullock passent pour deux novice au passage en mettant 3 plombes a vérifier une piste que n’importe quel flic vérifierai dès le début. Le seul intérêt vient du fils et de sa « naissance » et un beau gros clin d’œil en fin d’épisode.
Bon ben voilà, voilà,nous avons un episode très très moyen, comme depuis bien trop longtemps pour Gotham, ce qui explique surement la chute d’audience. Je critique, je critique mais je l’aime bien cette série, voilà pourquoi j’espère que sa va aller en s’améliorant mais bon en vue des dernières infos ce n’est pas gagner.

image

Vinch

Laisser un commentaire

