Speed Review V.O.The Multiversity: Mastermen #1- Splendour Falls (Sans Spoilers)

image

Et c’est parti pour un nouveau chapitre de MULTIVERSITY, après l’excellent guidebook de la dernière fois. MORRISON nous emmène en voyage sur EARTH-X, où le vaisseau de Kal-L échoue dans une Tchécoslovaquie occupée par les nazis en 1938. Hitler s’assurera la victoire de la seconde guerre mondiale grâce à son « MAN OF IRON ».

image

Nous retrouvons donc Overman et non pas Superman, à la tête d’une nazie league, qui affronte des terroristes américains appelés les Freedom Fighters et qui sont dirigés par Uncle Sam. Morrison me fait plaisir avec ce numéro, et paradoxalement m’agace au plus au point par la frustration que je ressens une fois la dernière page tournée. J’entends par là que comme pour le reste des one-shots Multiversity, j’aurais souhaité une série régulière faisant suite aux numéros. C’est un peu comme si vous regardiez le premier épisode de GAME OF THRONES puis que l’on vous dise « Et non il n’y aura pas d’autres épisodes!!

image

Concernant la partie graphique c’est du JIM LEE, c’est bien fait et la colorisation assez sombre de SINCLAIR et COX magnifie quelque peu le dessin de ce bon vieux Jim. Néanmoins ne vous attendez pas à vous prendre une claque, Il me semble que dans le même style FABOK fait du bien meilleur boulot, avec un trait plus précis et nettement moins « démodé ». J’ai peu apprécié le découpage des cases, qui complexifie inutilement la narration limpide de l’auteur, car oui pour une fois, mon cerveau n’a pas saigné en lisant du MORRISON dans la langue de Shakespeare.

image

En tout cas merci pour ton récit GRANT, c’est avec une impatience non feinte que j’attends ta prochaine pierre à l’édifice MULTIVERSITY, qui devrait faire date dans l’histoire de D.C.

image

Spectra

Laisser un commentaire

