Speed Review V.O. Green Lantern 40 (Avec Spoilers)

image

Alors que la réputation des Green Lanterns se trouve entachée par les récents évènements, Hal Jordan décide de prendre une décision brutale pour y remédier. Mais cela ne se fera pas sans violence…

image

Je sais que vous êtes des millions à suivre notre podcast et vous avez raison, nul ne vous blâmera d’être des hommes de goût. Durant ces podcasts vous avez du m’entendre dire « ah non jamais je ne lirai green lantern, les bagues ça m’tente pas »!!!! Alors pourquoi ce changement soudain???

image

La réponse en un mot: sollicitation. J’ai en effet lu ce que Green Lantern: lost army allait nous réserver et je dois dire que tout cela m’a donné envie de me pencher sur cet univers. trêve de digressions, penchons-nous sur mon (premier) numéro. Hal Jordan semble particulièrement affecté par les évènements passés depuis le début des N52. Il opte alors pour une solution assez radicale en choisissant de quitter le navire, non sans piquer au passage le Power Gauntlet et l’utiliser dans la tronche de Kilowog au cours d’un combat épique.

image

Nous sommes tout de même en droit de nous interroger sur la pertinence de cette décision, de mon humble avis je ne sais pas si abandonner tout le monde va réellement aider les Green Lanterns, surtout quand on a apparemment un tel sens du leadership. Ce que cela instaure de bon c’est surtout le statut de renégat à venir pour Hal Jordan. Concernant la partie graphique je dois reconnaître que je ne m’en suis pas pris plein les mirettes, mais nous sommes plus dans un numéro porté sur la tranche de vie et l’intime que sur le voyage interstellaire. Néanmoins même si cela n’est pas d’une grande originalité ça rempli le taff sans problèmes.

image

Ce numéro a été pour moi un très bon jumping point, j’attends l’après Convergence avec impatience afin de voir l’évolution de Hal « badass » Jordan (à la vue de la sollicitation du #41).

Spectra.

image

Laisser un commentaire

