Speed Review V.O. Convergence 1 (Sans Spoilers)

image

Nous attaquons donc les choses sérieuses cette semaine avec le numéro un de l’event Convergence. Après un #0 que j’ai été apparemment le seul à apprécier, nous retrouvons Telos, incarnation de la planète du même nom où sont situés les dômes des différentes continuités.

image

Convergence lance les hostilités en nous montrant le sort réservé à l’univers d’Injustice, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça démarre fort. Nous retrouvons ensuite les quelques héros rescapés d’Earth 2 qui n’ont pas finit d’en baver après une terrible guerre contre Apokolips (cf. world’s end). Ces derniers ont d’ailleurs un statut intéressant, apparaissant comme une anomalie dans le grand plan de Telos pour satisfaire son Brainiac de maître.

image

Il ne se passe pas grand chose dans ce numéro, nous apprenons principalement comment cette battle royale de secret wars hunger games va se dérouler. Les tie-ins auront donc la lourde tâche de nous montrer cette guerre tout en n’omettant pas de raconter ce qui est arrivé chez nos héros pré N52. Cet écrit est accessible, bien plus que le #0 qui apportait une certaine confusion. C’est d’autant plus fort quand on sait que c’est Scott « prolixe » Lobdell qui participe à l’écriture. Concernant la partie graphique c’est vraiment quelconque, D.C aurait pu l’effort de trouver un dessinateur au style un peu plus original pour cet event. Je ne dis pas non plus que c’est laid, mais le #0 était bien plus réussi.

image

Ce #1 est plutôt bon, Les personnages d’earth 2 semblent avoir des traits de personnalité plus accentués que dans World’s end où parasités par la guerre certains personnages comme Flash manquaient cruellement de substance. Je trouve en revanche le prix ridiculement exagéré pour le contenu que nous avons, cinq dollars c’est un peu beaucoup pour la pagination et une partie graphique plus que banale.

image

Voilà voilà, Convergence est là, et je ne suis finalement pas frustré de stopper mes séries pour le moment. J’espère juste que la série principale ne consistera pas en une baston de plusieurs numéros contre Telos, la suite au prochain épisode!!!!

Spectra

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s