Speed Review V.O. Convergence 2 (Sans Spoilers)

image

Nouvelle semaine, nouveau numéro de Convergence. Jeff King dévoile lentement la suite de son intrigue après nous avoir exposé les motivations de la planète Telos, qui ne sont pas au goût des rescapés d’Earth 2.

image

Qu’on se le dise, la catastrophe est évitée de peu dans ce numéro. Les débuts sont compliqués, après un bref rappel des évènements récents vécus par Grayson, nous nous prenons en pleine tronche la scène du « ahahaha, on a battu le méchant…oh non en fait il revient ». Pour trouver plus cliché que ça je ne saurais que vous recommander le dernier Booba. Finalement la suite est plus agréable, avec une exploration, bien que timide, de cette étrange planète qu’est Telos.

image

Nous vivons l’histoire à travers la narration de Grayson, et pour ce numéro Jeff King est seul maître à bord. c’est assez chargé par moment, sans pour autant apporter de la confusion. Le groupe de héros se scinde en deux, Grayson et Batman partent chercher de l’aide auprès de l’allié le plus « logique », tandis que les autre observent les évènements, ne manquant pas de faire une rencontre décisive.

image

Au rang des qualités j’évoquerai la caractérisation des personnages d’Earth 2 (comme la semaine dernière). Bien que certains ne soient pas franchement intéressants, nous avons au moins l’impression qu’ils ont une personnalité bien marquée. Pagulayan lui semble être bien plus en forme que la dernière fois, réussissant sans difficultés à retranscrire l’émotion de certaines scènes.

image

Je reprocherai volontiers quelques facilités dans l’écriture, voir même une certaine maladresse, mais rien d’irrécupérable. Le numéro avance (trop?) doucement, mais restons optimistes pour les six numéros à venir. Je continue à trouver tout cela bien sympathique, surtout vu le potentiel de l’histoire. J’aimerais juste maintenant assister à une « belle orgie » de super slips où ça pète dans tous les sens.

image

En bref un numéro somme toute assez classique, mais loin d’être désagréable. C’est en tout cas bien plus marquant que ce qu’a pu être Trinity War par exemple. Je serai donc toujours au rendez-vous la semaine prochaine…

Spectra

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s