Speed Review V.O. Convergence 5 (Avec Spoilers)

image

Cette semaine,retrouvez vos héros favoris (ou pas) d’Earth 2 tentant de comprendre (un peu comme nous) ce qui se passe sur la planète Telos dans le royaume de Skartaris. Le vrai méchant se révèle, Brainiac est prisonnier, et Telos n’est pas ce qu’il semble être… Ah et il y a des dinosaures aussi, nous manquions cruellement de Tricératops.

image

En effet nous découvrons le passé de Telos avant qu’il ne devienne le hérault du grand Galactus le dévoreur de… ah pardon je voulais dire Brainiac le collectionneur, mais c’est à s’y méprendre tout de même. J’avais été emballé par le début de l’event, mais là franchement je n’accroche pas du tout.

image

Je ne comprends vraiment pas pourquoi D.C. s’est lancé là dedans. Plus qu’un hommage à la continuité (ce que le Justice League #40 a parfaitement réussi) c’est surtout une belle coloscopie sans anesthésie que lui offre cette dernière. Loin de moi l’idée de cliver mais lire Convergence #5 après Secret Wars #1 m’a juste donner envie de m’allonger en position fœtale et de pleurer… Même Kubert à l’air de s’en foutre royalement, je n’avais même pas percuté que c’était lui aux dessins. Dans le rang des reproches je peux facilement ajouter la difficulté de King à transmette la moindre émotion. Du coup les décès s’enchaînent  mais cela a juste pour effet de m’en toucher une sans bouger l’autre..

image

Si tu aimes les dinosaures, les big boobs et les personnages musculeux court-vêtus alors tu vas adorer Convergence #5. Sinon tu peux garder ton argent pour Secret Wars ou même en profiter pour te lancer chez IMAGE… Et ne t’inquiète pas pour D.C. tu les retrouveras en Juin, quand ils auront quelque chose d’intéressant à raconter.

Spectra

Laisser un commentaire

