Speed Review V.O. Superman 40 (Sans Spoilers)

image

Ce Superman 40 a été à la fois dessiné et scenarisé par John Romita Jr,Geoff Johns ayant tiré sa reverence dans le précédent numero.Le dessinateur mythique a alors les mains libres et peut potentiellement se faire plaisir.

image

Le numero revient dans son integralité sur le nouveau pouvoir de Clark,à savoir l’utilisation de sa vision thermique a une puissance decuplé sur un court laps de temps.Le revers de son utilisation est par contre assez severe,puisque Superman se retrouve alors à oilpé et redevient mortel sans aucun pouvoirs pendant 24 heures à chaque fois qu’il s’en sert.A partir de ce postulat,Romita fait se reunir toute la Justice League autour du personnage,afin de l’aider à comprendre ce qui lui arrive.Toutes les situations presentés sont alors tres légères et le caractere de certains personnages sous la plume de Romita est a l’extreme opposé de ce que l’on lit d’habitude avec,par exemple,un Batman assez chaleureux.Nous retrouverons à un moment,aussi,toute l’equipe en civile dans un bar autour d’une bonne biere.Apres ces petits moments de decontractions entre tous nos personnages,Clark va devoir retourner sur le terrain car une bande de psycopathes est en train de tout retourner a Metropolis.Sur cette situation assez classique pour Superman,Romita va alors rapidement poser les bases du futur Crossover qui aura lieu au sain de la Sup Family a partir de Juin.

image

J’ai vraiment adoré ce numero du debut à la fin.Les seuls reproches que je pourrais faire seraient envers les dessins qui sont assez ireguliers,oubien la narration un peu à l’ancienne,hormis ça,ce fut un vrai plaisir.J’ai aimé le ton tres léger qui casse avec l’ambiance habituelle de chez DC,j’ai aimé voir la Justice League aller boire un verre tranquillou,J’ai aimé voir Clark complètement bourré,J’ai aimé les interactions entre chacun de ces membres et je suis bien intrigué par le crossover a venir.Je pense par contre que ce numero sera loin de faire l’unanimité,certains pourraient lui reprocher des personnages totalement out of character comme par exemple Batman.Je vous laisse donc vous faire votre avis sur ce numero de transition vraiment sympathique où Romita se fait clairement plaisir.

Wally

image

Laisser un commentaire

