Speed Review Serie Tv : Gotham S02 Ep01 (Sans Spoilers)

image

Il est le temps du retour pour les séries DC. Et avant de retrouver Olicity et the Flash, commençons tout d’abord, non sans une certaine souffrance, par la douloureuse épreuve de Gotham.

image

Suite au dernier épisodes les vies des principaux protagonistes ont basculé. Nous retrouvons donc un Gordon aigri à la circulation pendant que son principal antagoniste, le penguin, dirige la pègre avec la « tendresse » que nous lui connaissons. Bruce continue tranquillement son initiation en tandem avec son majordome pour devenir Batman, pendant que Barbara prend des vacances à Arkham, où nous croiserons quelques visages familiers. Nous acceuillons aussi pour notre plus grand bonheur la charismatique (je déconne) fraterie des Galavan, qui s’annoncent comme les grands méchants de cette saison 2.

image

Alors que retenir de cet épisode?? Pour ma part une profonde déception. C’est comme si la Fox avait décidé de faire une deuxième saison avec les pires travers de la précédente. Vous n’aimiez pas Fish Mooney?? attendez de voir la soeur Galavan (le décolleté ne fait pas tout)!! Vous étiez parfois dubitatifs devant le jeu d’acteur?? découvrez de grands moments d’acting à travers la très clichée schizophrénie de Nigma et l’hystérique Barbie!!

image

Je vais quand même réfléchir aux points positifs, mais je vous préviens ils ne sont pas nombreux. Je ne sais pas si c’est parce que le reste m’est apparu comme aussi agréable qu’un abcès anal, mais j’ai trouvé les passages avec Bruce pas franchement mauvais. La dynamique entre Bruce et Alfred est semble-t’il plus intéressante que dans la saison 1, peut-être mieux écrite, mais encore une fois le reste des intrigues est tellement affligeant que je ne pourrai confirmer mon ressenti qu’en avançant dans la saison (si j’en ai le courage). Encore une fois la direction artistique est impeccable, renforçant l’ambivalence que j’éprouve face à Gotham.

image

Bref vous l’aurez compris je n’ai pas aimé, et hormis le final de la saison 1 j’avais plutôt apprécié Gotham. La direction prise me laisse vraiment perplexe, j’ai vécu cet épisode comme un bon gros doigt d’honneur de la FOX à tous les téléspectateurs… En espérant une qualité future qui me fasse taire.

Spectra

image

Laisser un commentaire

