Speed Review Serie T.V. Gotham S02 Ep02 (Sans Spoilers)

image

Après un retour en demi-teinte la semaine dernière tant au niveau critique que de l’audience, que retrouvons-nous dans ce second épisode de la légèrement controversée Gotham??

image

Il est clair que j’ai un problème avec l’orientation de cette deuxième saison, l’écart avec la première me paraît brutal. Je vais donc, autant que faire se peut, tenter de reviewer tout cela sans laisser ma déception transparaître. Oui j’aime le challenge.

image

Les échappés d’Arkham ont monté une petite équipe somme toute assez violente avec une spécialisation dans le massacre de masse et dirigéé par les nouveaux venus que sont les Galavan. Nous suivrons les actions spectaculaires de cette team sobrement baptisée les « Maniax », actions qui ne seront pas sans conséquences et poseront dans les épisodes à venir un nouveau statu quo.

image

Pendant ce temps là Bruce poursuit son chemin pour devenir Batman, vocation semble-t’il fortement induite par son père. C’est cette intrigue qui étrangement maintient mon intérêt pour Gotham, fortement mis à mal par la transparence de Gordon et le grand guignolesque des « Maniax ». Cette itération du parcours initiatique de Bruce est relativement bien faite et soulève pas mal de questions. Il est souvent reproché à la série de faire du Batman sans Batman, mais nous sommes de plus en plus à même de nous demander si cela est réellement le cas… Mais je n’en dirai pas plus.

image

L’épisode, tout comme celui de la semaine dernière est encore une fois artistiquement réussi. De bonnes idées sont disséminées dans l’écriture des personnages, mais l’exécution est quelque peu grossière. Je prends pour exemple le cas Barbie-Jerome, qui s’apparente bien à une relation Joker-Harley avec une fascination inversée, mais à mon sens gâchée par un acting vraiment forcé (arf si quelqu’un pouvait balancer Jerome dans une cuve d’acide…).

image

Cela suffira-t’il à me faire revenir la semaine prochaine?? En m’appuyant sur une récente découverte scientifique mettant en lumière une nouvelle unité de mesure (fruit de la sagacité de ce bon vieux JoeyStarr), je situe cette épisode à cinq Maître Gims (alors que la semaine dernière nous étions à au moins huit!!). Donc oui je reviendrai la semaine prochaine, et j’espère que Cobbelpot aussi…

Spectra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s