Speed Review V.O. Green Lantern 46 (Sans Spoilers)

image

Nous laissions dans le précédent numéro Hal Jordan en plein combat avec Black Hand, prêt à se débarrasser définitivement de son ennemi. Voici donc venue la fin du premier arc de ce Green Lantern période DC You, alors convaincu ou pas??

image

Ce nouveau volume n’est en rien différent des précédents, l’intrigue continue de s’installer (trop) doucement. Venditti a su au cours de cet arc prendre le temps d’introduire de nouveaux personnages à travers une intrigue principale qui finalement se résout facilement et de manière un peu convenue. Il n’y a pas une once d’originalité dans ce récit, tant au niveau de la narration que de la caractérisation des personnages, avec un Black Hand somme toute assez léger dans l’écriture de sa folie si l’on compare à Blackest Night.

image

La lecture est loin d’être désagréable, mais elle est bien trop rapide avec un sentiment prenant que finalement pas grand chose ne s’est passé durant ces quelques pages. Un des défauts marquant de Green Lantern actuellement est la sensation d’avoir subi une publicité mensongère sur son statut de « renegat ». Il n’y a que trop peu voir pas de références à cela, j’espère que cela sera corrigé dans le prochain arc car je suis loin de la traque intergalactique à laquelle je m’attendais.

image

Au niveau graphique c’est à l’image de l’écriture, du mainstream plutôt bien fait, sans rien de renversant, que ce soit dans le trait ou le découpage des cases. J’espère donc que l’équipe va accélérer un peu les évènements, surtout qu’il y a un potentiel certain dans ce statu quo. Venditti a su en plus entourer Hal d’une petite équipe plutôt sympathique dans ses interactions avec Virgo, Trapper, et Darlene.

image

Ce premier arc était donc loin d’être mauvais, mais il ne brillait absolument pas par son originalité. Venditti manque d’ambition pour une série cosmique de grande envergure, ce qui risque à un moment de poser problème. Allez mec on se bouge.

Spectra

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s