Speed Review Serie Tv : The Flash S02 Ep06 (Avec Spoilers)

image

Audiences : Avec 3,6 milions de spectateurs, Flash continue de cartonner aux USA sur la CW.

image

Ce tout nouvel épisode commence par un flash forward de 72 heures assez déstabilisant avant d’ensuite remonter le temps et de nous expliquer le pourquoi du comment. Nous
retrouvons, alors, le Doctor Light enfermé à Star Labs alors que toute l’equipe cherche un moyen d’attirer Zoom sur Earth 1 afin de le confronter. Nous aprenons a cette occasion, que si sa mission avait été couronnée de succés, une fois Flash defait, elle aurait dut envoyer le symbole de l’eclair qu’il porte sur la poitrine a travers une brèche afin que Zoom vienne la récupérer. Les choses ne vont pas se dérouler comme prevu et elle va reussir à s’enfuir.La team va alors avoir l’idée saugrenue de recuperer ces affaires laissés dans sa cellule et de faire passer la Linda d’Earth 1 pour la vilaine d’Earth 2. Va alors s’en suivre plusieurs scenes de formation auprès de la jeune fille afin que la supercherie fonctionne et que Zoom debarque enfin. Finalement, d’une maniere ou d’une autre il va, quand meme, finir par se montrer.

image

Si l’intrigue de la saison accélère, nous en apprenons également un peu plus sur Wells et sur la principale raison qui l’amène ici. Une raison qui s’appelle Jesse Quick, sa fille, et qui a été kidnappée par Zoom. Ces moments d’explications,se deroulant sur Earth 2, amènent quelques clins d’oeil forts agréables comme lorsqu’on entend au journal televisé qu’Arrow a été demasqué, qu’il est Robert Queen et que son fils Oliver est mort sur l’ile.
L’episode se termine enfin en beauté avec l’arrivée de Zoom, qui semble ultra cheaté comme un Bresilien sur un jeu en ligne et, qui vient nous iluminer de toute sa classe. Les dernieres scenes sont riches en symbole et l’on quitte la serie sur un Barry qui s’est fait peter la colonne vertebrale en mode Batman Knightfall.

image

Nous avons en fin de compte un episode assez irrégulier avec des moments interressants comme ceux sur Wells ou comme le final collossal et des passages catastrophiques comme lors de l’initiation de Linda.
Concernant Zoom, je l’ai trouvé ultra charismatique et hyper badass a 100 mille lieux d’un Reverse Flash deja bien kiffant. Malheureusement, j’avais quand meme preferé l’episode de la saison derniere qui confrontait les deux bonhommes que celui ci qui, comme je viens de le dire, est assez bancal.
Les références tapent toute juste avec des idées de Flashpoint remasterisés oubien encore celle a l’arc Knightfall de la serie Batman. Nous avons aussi l’entrée en scene d’un futur probable Speedster, si l’on se refere aux comics, avec l’apparition de Jesse Quick. La grande question qui reste en suspend et qui risque de le rester encore quelque temps est de savoir qui est Zoom. Les paris sont ouverts.

Wally

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s