Speed Review Serie Tv : Gotham S02 Ep09 (Sans Spoilers)

image

Alors que Gordon semble stopper Galavan dans son plan pour contrôler Gotham, le détective devra faire face aux retombées d’un tel acte. Cela ne se fera pas sans flirter dangereusement avec sa part d’ombre…
image

Galavan est destitué, Barbie Kean pour l’instant neutralisée et le pingouin découvre non sans une certaine curiosité les joies de la bromance avec Nygma. Il ne demeure que Galavan sister, âme esseulée qui cherchera à se venger de ce gros bâtard de Jim Gordon, quel qu’en soit le prix. Pendant ce temps là Bruce est tiraillé entre la volonté de découvrir les meurtriers de ses parents et une furieuse envie de se dépuceler, avec un vecteur commun en la personne de Silver Saint-Cloud.

image

Globalement je trouve que la qualité fait un timide retour dans la série. Cette saison 2 est pour moi très clairement une catastrophe, un gangbang extrême de la mythologie batmanesque, et là j’ai entrevu un peu de lumière. L’écriture des personnages est assez inégale, il y a un trou béant entre un Nygma et un Bruce Wayne par exemple, mais l’écart tend à se creuser dans cette épisode. Gordon est pour le coup bien Badass, même si son hésitation perpétuelle sur céder ou non au côté obscur est quelque peu grossière dans son exécution.

image

Bref pas vraiment besoin de s’attarder plus sur cette épisode, à l’image du pingouin Gotham récupère doucement. Ca se laisse regarder et quelques moments sont même plutôt sympathiques, mais tout cela manque grandement de panache et d’ambition, pas sûr que je tienne jusqu’au bout.

Spectra.

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s