Speed Review V.O. Batman 46 (Sans Spoilers)

image

Nous laissions dans l’épisode précédent Gordon dans une bien mauvaise posture (chose plutôt récurrente en fait), faisant face à un Mr Bloom horrifique dans une soirée du gotha de Gotham. Bienvenue dans la suite du cauchemar.

image

Les reproches à l’encontre de Scott Snyder sont légions et bien souvent justifiés. Ses récits sont bourrins et à la limite du blockbuster un peu débile, les explications pseudo-scientifiques souvent risibles, ses fins d’arc généralement foirées, et son Bruce Wayne un véritable abruti. Mais nous ne pouvons pas lui enlever un indéniable talent pour créer des vilains emblématiques, ni celui d’écrire un bon Batman quand ce n’est pas Bruce Wayne sous le masque.

image

L’arc « Super-Heavy » continue sur la lancée des deux derniers épisodes, avec un Gordon qui prend de l’ampleur et un Bruce Wayne qui par certains traits de caractère redevient ce qu’il a toujours été, un détective. Duke lui de son côté mène sa petite enquête tant bien que mal, pendant que Geri Powers a un plan bien précis pour le futur de Batman, ce qui ne sera pas du goût de Gordon. Bloom gagne en profondeur, laissant son côté barré au profit d’une certaine mélancolie, n’atténuant en rien sa dangerosité.

image

Finalement le seul bémol que j’ai sur cet arc se situe au niveau des dessins. Ce n’est pas moche loin de là, mais les orgasmes rétiniens que j’ai pu avoir avec Capullo semblent lointains, ou alors je me suis habitué à l’excellence. La colo de son côté poursuit la cassure en alternant ce qu’elle était sur les premières histoires et sur Zero Year.

image

Je ne suis peut être qu’un fanboy, et j’ai pour moi de lourds antécédents (oui j’ai aimé les premiers numéros de Convergence…). Cependant je trouve dommage de passer à côté d’un arc aussi intéressant, qui est loin d’être ce qu’il paraît pour peu que vous alliez au delà de la caractérisation nouvelle de Gordon. Ah et à toi qui a râlé après la batmobile du Bat-Bunny, Snyder te fais un gros fuck dans ce numéro.

Spectra

image

Publicités

3 réflexions au sujet de « Speed Review V.O. Batman 46 (Sans Spoilers) »

  1. Ravi de ne pas être seul^^ j’entends tellement de critiques injustifiées ( principalement de ceux qui ne la lisent pas). C’est pour l’instant mon arc favori de ce bin vieux Scott, à voir avec plus de recul mais pour l’instant Snyder se surpasse.

    J'aime

  2. je suis tout a fait d’accord avec ta critique. Tres bon numero dans un arc vraiment pas mal. On s’eloigne de plus en plus du Bat Bunny pour revenir a du Batman presque classique. Et comme j’ai pu le dire par ailleurs, Snyder est vraiment bon pour lancer de nouveaux vilains. Je pense vraiment que Bloom fera date tel un Hush en son temps

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s