Speed Review V.F. Suicide Squad Tome 1 (Sans Spoilers)

image

(Contient Suicide Squad New 52 #1 à #7)

Hasard de calendrier ou choix financier planifié, la Suicide Squad débarque en librairie sous sa version New 52. Bien que je pencherai plus vers le choix financier, que vaut vraiment cette publication ?
La Suicide Squad ou dans sa traduction française “L’escadron Suicide” ou encore comme nous l’a sorti le doubleur de Will Smith lors du premier trailer du film Suicide Squad “On est des pigeons”.

image

Ma connaissance de la Suicide Squad s’est principalement faite par le biais de l’animé Assault On Arkham, que je vous recommande au passage. Le principe n’est pas bien compliqué on prend les pires criminels plus ou moins humains de l’univers DC que l’on regroupe afin de réaliser des opérations secrètes. Et si l’opération dérape le gouvernement accusera les vilains qu’ils ont recruté de force. Et si sur le terrain l’un d’entre eux ne se plient pas aux règles, une bombe préalablement implantée dans leur nuque explosera. Le tout étant surpervisé par Viola Davis, heu Amanda Waller.

image

Sans vous faire attendre plus que ça sur mon avis, le TPB est sympa. Je n’irai pas crier au génie car c’est loin de l’être. Les dialogues et le scénario ne sont pas très développé. On enchaîne les scènes d’actions avec Deadshot, Captain Boomerang, King Shark, Diablo. Concernant ce dernier, je ne le connaissais pas, ça me permet de découvrir la version New 52 de ce personnage avant cet été.
Ça se lit assez vite du fait que le scénario tienne sur quelques lignes et qu’il y a beaucoup d’action.. Harley Quinn sert de fil rouge à l’histoire. Elle cherche pourquoi et comment le Joker est mort. J’avoue qu’on s’en fout un peu. On a plus l’impression que c’est amené pour avoir un soupçon de scénario.

image

On finit le tome sur un cliffhanger qui ne m’a même pas fait lever un sourcil tellement je n’y crois pas. Mais bon, ça marchera peut être sur les néophytes qui sait…
Concernant la partie graphique, c’est régulier sans être les mêmes artistes sur les sept numéros présent dans ce premier tome. Les dessins sont efficaces sans être exceptionnels, on est pas sur du J H Williams III ou Jae Lee.

image

Pas besoin de s’entendre plus sur cette review, le tome se laisse lire sans problème. Je n’ai vraiment pas plus de chose à dire. C’est justement ce que l’on reprochera à cette publication. On pose le cerveau et on lit.
Mais c’est une bonne introduction à la Suicide Squad pour ceux qui ne connaîtrait l’équipe et les personnages qui y sont présentés. Sans être révolutionnaire et n’apportant disons rien de nouveau à l’univers DC Comics. C’est le tome idéal pour vous familiariser à l’ambiance Suicide Squad avant votre rendez vous le 5 août au cinéma.

Fabien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s