Speed Review V.O. DC Universe Rebirth #1 (Sans Spoilers)

image

 

Voilà la nouvelle ère arriver, après la présentation d’un nouveau logo…….. (disons) différent, DC nous balance ça nouvelle bombe. Après des New 52 en demi-teinte, un DC You plutôt catastrophique pour ne pas ce mentir, voilà enfin la relève. Alors Rebirth ça vaut quoi ?

 

image

Le comics est écrit par Geoff Johns en personne et dessiné par des grands comme Gary Frank, Ivan Reis, Jimenez et Van Sciver. L’histoire doit nous réconcilier avec l’ancien univers DC, celui qui était adorer de tous, nous redonner de l’espoir et la notion d’héritage un peu perdue chez DC dernièrement, le début commence par-là d’ailleurs, par le retour d’un personnage emblématique qui avait disparu depuis les New 52 et que beaucoup de monde regrettait.

 

image

Je ne vais pas vous spoiler l’histoire même si les nombreux previews de DC comics s’en sont surement déjà charger mais on va faire comme si vous aviez esquivé tout cela. Johns commence donc son histoire en ramenant la notion d’héritage perdue dans l’univers, beaucoup de monologue de ce personnage vont vous accompagner au travers des pages, durant sa quête, on nous fait un petit méa culpa sur le New 52 et un petit Retcon genre tout était prévu, on savait ce qu’on faisait depuis le début, on vous a bien eu non ? Mais Johns s’en sort pas mal et tout passe et on est tellement content de ce qu’on lit qu’on veut bien le croire.

 

image

Notre mystérieux personnage est perdu et doit informer les héros de la terre du New 52 que quelqu’un leurs a volé tout ce qui a disparu avec Flashpoint, qu’une menace plus grande que tout ce qu’ils n’ont jamais connu les manipules depuis longtemps, on va donc suivre notre personnage dans sa quête tout au long de l’histoire. 

image

Cela va surtout permettre aux comics de faire son boulot d’énorme preview pour donner envie au lecteur d’acheter toutes les sorties du relaunch, et je dois dire que ça fonctionne sacrément bien, déjà car on ne sent pas du tout le forcing commercial et aussi car c’est intelligemment intégré ! Ça sert l’histoire tout en donnant un aperçu de tout l’étendu du DCverse et des changements qui s’amorce au sein de cette univers.

 

image

Les dialogues sont percutant et les dessins magnifiques, on assiste à quelques pages totalement somptueuse qui feront surement vibrer les plus anciens lecteurs (et surement pas mal de nouveau aussi).

image

Le twist final est un peu WTF selon moi car sorti de nulle part et je ne m’y attendais pas du tout, je suis resté très surpris par la révélation,  mais il est quand même culoter et donne une putain d’envie d’en savoir plus. Johns a osé et il la fait, il ne reste plus qu’à voir ce que sa donnera mais sa présage du très très bon.

 

image

DC univers Rebirth est une totale réussite, aussi bien dans son contenu que dans sa promesse d’avenir sur l’univers DC, le pari était pris par l’éditeur et il a été gagné pour moi, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le Rebirth qui durera 2 ans soit de qualité et verra son apogée aussi génial que son commencement.

Vinch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s