Les Reviews V.O. De Vinch (Detective 934, Action 957, Flash et Aquaman Rebirth)

image

Salut à tous pour cette seconde semaine de Rebirth avec Aquaman, Détective comics, Action comics et Flash.
On commence avec le roi des mers pour des critiques toujours garantie sans spoilers.

image

Aquaman Rebirth #1

Arthur Curry avait été abandonné depuis que Geoff Johns avait quitté le titre il y a un moment déjà. Dan Abnett a donc la lourde tâche de redonner des couleurs à Aquaman après son long passage à vide.

Ce numéro d’entrée est une bonne introduction au personnage mais il ne s’y passe pas grand chose pour autant, on est vraiment dans du grand classique, ça en devient un peu lassant après autant d’année qu’Aquaman n’évolue pas. Il est toujours roi d’atlantis mais il est toujours partagé entre la surface et le fond des océans. Son peuple est toujours divisé entre ceux qui doutent de lui et ceux qui le soutiennent, j’ai donc l’impression que le personnage fait du surplace depuis quelques années et de lire souvent la même chose.

Le point positif qui me fera acheter le prochain numéro vient de la promesse du méchant qui peu se révéler intéressant et qui avait été relativement mal exploité dans le New 52, donc je reviendrais au moins pour voir ce qu’ils vont faire de ce personnage face à Arthur.

image

Détective Comics #934

La série reprend sa numérotation originale après 52 numéro de new 52, voyons voir ce que ce retour au source signifie. Au scénario, on retrouve le petit protéger de Snyder, monsieur James T Tynion IV, un scénariste en dents de scies pour moi: il peut écrire du très bon mais aussi quelque chose de totalement indigeste.

Ce numéro ne prend pas de risque et reste très classique, on retrouve encore une fois une introduction, cette fois si Batman et Batwoman décident de rassembler une équipe pour combattre une mystérieuse menace. Ce n’est rien de bien intéressant au final mais qui permettra au moins de susciter de l’intérêt pour cette futur team-up de Batman avec Red robin qui revient dans un costume traditionnel de robin, Spoiler, Cassandra Cain et Clayface!

En bref ce numéro est très fade et n’a vraiment de bon que ces dessins. Je continue évidement le titre afin de voir comment va évoluer cette équipe mais ce numéro est clairement l’un des plus faible du Rebirth actuellement (avant Batman Rebirth #1 évidement)

image

Action comics #957

Cette série reprend également sa numérotation mythique tout comme Détective comics, on retrouve ici le légendaire Dan Jurgens au scénario.
L’histoire prend place après Superman Rebirth #1 avec le nouveau Superman qui débarque à Métropolis, mais il n’est pas celui qu’on attendait…

Ce numéro est mon coup de coeur de la semaine, on y retrouve une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet, on a de l’action, des dialogues percutants et de nombreux mystères apparaissent dès le début ce qui nous donne envie de revenir dès le prochain numéros. Bref, avec ce nouveau numéro on a enfin du vrai et du bon Superman.

Il n’y a vraiment aucun défaut à trouver à ce titre pour son entrée en matière il défonce tout. A mon avis cette nouvelle monture d’Action comics promet du très très bon, surtout avec le bon cliff de fin du numéro.

image

Flash Rebirth #1

Ce numéro reprend les éléments clé de DC univers Rebirth #1 donc si vous n’avez pas lu ce numéro mieux vaut éviter de lire ce numéro de Flash.

L’histoire est très faible pour ce Flash Rebirth #1, on va nous ré expliquer les origines de Flash et certains évènements clé, revoir la scène marquante du numéro de Rebirth.

Le récit promet tout de même un bel avenir à la série avec un retour intéressant et une enquête en duo avec batman  concernant les révélations faites dans Rebirth.

Au final il ne se passe pas grand choses dans ce nouveau numéro, il n’est ni bon, ni mauvais. On reste clairement sur notre faim et on espère que la suite sera tout de même un peu plus consistante.

Voilà pour cette seconde semaine de DC rebirth, on a clairement de meilleurs numéro pour cette 2eme vague. L’univers de Batman reste actuellement très très faible pour la renaissance DC et l’univers de Superman en ressort en meilleur forme qu’avant.

Vinch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s