Les Reviews V.O. De Vinch (Batman, Superman,Green Arrow,Green Lanterns 1 + Titans Rebirth )

image

Salut à tous et bienvenu dans cette 3ème semaine de review VO! Cette semaine on va enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet avec les 1er nouveaux numéros des séries ongoing.

image

Batman #1

Nouveau départ pour le bat de Gotham avec Tom King aux pleins pouvoirs et un David Finch au dessin.
J’ai trouvé ce numéro relativement mauvais dans l’ensemble, les dessins de David Finch ne sont pas très beaux et on est loin de ce que l’artiste à déjà pu réaliser. Le scénario tient sur un post-it et tend vraiment trop vers le mélodramatique avec de longs plans d’adieu totalement inutiles car on se doute bien que Batman ne va pas mourir dès le numéro 1.

J’attendais Tom King avec impatiente et là je suis terriblement déçu par ce que j’ai lu. C’était loin d’être une bonne lecture, on lit du vide et on n’y apporte aucun intérêt. Le seul point positif est le cliff de fin qui va me fera revenir au prochain numéro mais prudence pour la suite.

image

Superman #1 (Avec Spoilers)

Tomasi et Gleason, le duo gagnant de Batman & Robin débarque sur Superman pour ce nouveau départ et contrairement à Batou ça marche relativement bien.

On retrouve Clark/Superman peu de temps après Superman Rebirth #1 dans une tranche de vie avec sa femme et son fils. Clairement le numéro est très “calme”: aucune action, beaucoup de dialogues et on se focalise principalement sur le fils de Clark et sa découverte de lui même et de ses pouvoirs.

Le numéro se lit très vite et l’histoire n’avance pas réelement mais on prend plaisir à voir la vie de la famille Kent et le développement du petit Jon. La fin du numéro laisse d’ailleurs présager l’arrivée d’un Superboy dans l’histoire très rapidement.

Gleason réussi très bien ses personnages même si sous certains angles on a l’impression de voir Bruce/Damian à la place de Clark/Jon mais ça n’est rien de grave et ça va sûrement s’arranger pour la suite.

image

Green Lanterns #1

Simon Baz et Jessica Cruz prennent leur envole dans ce 1er numéro sous la plume de Sam Humprhries et les dessins de Robson Rocha.

J’ai particulièrement apprécié ce numéro, les dessins sont jolis et agréables à l’oeil. L’histoire prend doucement ses marques. Je trouve le duo des deux lanterns de la terre intéressant  et leur enquête terrestre  change des batailles spatiales et autres soucis intergalactiques .

Le comics se laisse lire facilement et on prend plaisir à suivre l’histoire de ces deux novices qui sont clairement débordés par les évènements qui les entours.

Le fond même de l’histoire reste relativement brouillon avec des apparitions de rage autour des deux héros qui sont vite dépassé et ça ne risque pas de s’arranger…

Agréable numéro qui fait la part belle a l’action et aux dialogues. Le scénario avance  tout en proposant une dose de combat. Malgré la menace rouge qui ne me rend pas fan actuellement j’ai hâte de lire le numéro #2

image

Titans Rebirth #1

La review concernant ce titre va être rapide car le numéro n’est pas réellement intéressant. On retrouve Wally juste après Flash Rebirth #1 qui va retourne voir  les Teen Titans de l’époque. Vu qu’ils ne se souviennent plus de lui, ils vont se battre et chaque fois on aura droit a des petit flashback de l’époque pour les aider a se souvenir.

Ca reste agréable à lire et ça fait plaisir de revoir ces personnages ensemble mais au final le comics est ultra léger et on est dans du remplissage. J’ai tout de même apprécié la lecture par esprit de nostalgie plus que par réel intérêt pour le contenu.

Je compte bien continuer la lecture du comics qui je l’espère deviendra de plus en plus intéressante au fil des numéros avec la menace invisible qui plane et le retour de l’équipe des Titans de l’époque.

image

Green Arrow #1

Avec Ben Percy au scénario et Otto  Schmidt au dessin, ce renouveau pour Green Arrow est réussi!

Les dessins sont différents et loin du standard “blockbuster” qu’on peut trouver sur certains gros titres mais sa pate graphique est plaisante a regarder et s’adapte parfaitement à la série.
Concernant l’histoire, on continue l’évolution de la relation de Green Arrow et de Black Canary et ça avance à vitesse grand V. L’intrigue va piocher dans le passé de l’archer pour servir habilement l’histoire actuelle et surprendre le lecteur. La fin sera d’ailleurs particulièrement haletante et promet un choc amenant une énorme envie de revenir au numéro suivant.

Green arrow est une réussite  pour moi actuellement et j’en ferais même mon coup de coeur de la semaine!.

Voilà pour cette 3ème semaine de Rebirth, ça commence à bien prendre forme et ce renouveau pour DC fait vraiment plaisir et propose des choses très intéressantes à lire si on excepte Batman actuellement.

Vinch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s