C’est Ca Ma Vie ? N°1  Une bien belle communauté 

Cela fait maintenant quatre ans que je me suis remis au comics de façon « sérieuse » apres une longue periode en mode Manga et juste avant ça quelques temps a lire du Wildstorm sous l’ère Semic.

Je me suis laissé retenter lorsqu’Urban a repris les droits de DC en France et j’avais donc acheté a l’epoque Justice League et Aquaman Tome 1. La suite vous la connaissez ……

A l’epoque, pour accompagner mes lectures,j’etais assez friand de pas mal de site Français traitant de comics mais petit a petit j’ai finis par me désintéresser totalement de leurs publications ainsi que de leurs forums.

Putaclik, Putaclik Everywhere



La premiere raison rejoint le titre de ce paragraphe. Meme si la puterie n’est pas propre a l’univers des comics et qu’elle s’est mondialisée je trouve ça juste hallucinant de voir a quel niveau elle s’est développée dans le monde des comics.

Une news tombe sur un site Cainri, le redacteur Français ne l’analyse meme pas et la rebalance dans la seconde sur son site. Une nouvelle serie est lancée sur un personnage, le meme blogueur va se faire chier a decouper la photo officielle de sorte a ce qu’on ne voit pas le visage du protagoniste sur les reseaux sociaux pour nous insiter a cliquer.

Moi j’clique pas Salope, j’clique pas

Egotrip



Est-ce qu’on en parle du redacteur qui essaie de lancer sa propre carriere en se mettant totalement en avant sur chaque putain d’article publié ?

Si je lis une news, je suis là pour m’informer, je m’en bats les couilles de ton numero de cirque, de ton troll gratuit et encore plus de ton avis.

Donne moi l’info et Get Out The Way.

Le fan à louer



Vous savez le mec relou qui passe sa vie a pourrir les publications d’Urban avec a chaque fois les meme questions a la con ou qui peut pas s’empecher de pester dès qu’une nouvelle publication Batman est annoncée. « Yen a marre du nuisible gneu gneu gneu, on veut du Superman ».

Le mec a toujours pas compris que c’est grace aux bonnes ventes de Batou qu’Urban pourra publier des trucs qui se vendront pas.

Les Poubelles du Cercle



Si tout ça ne suffisait pas, il faut maintenant faire face a de nouvelles races de mange zizi mutants depuis que les Super Heros ont le vent en poupe au cinema.

Alors la y’en a pour tous les gouts en vraix.

On a d’abord le fan hardcore qui ne supporte pas la moindre turbulence et qui vomit au moindre petit truc qui diffère de l’oeuvre originale (pourtant 1939 c’etait hier).

On a le mec qui n’a jamais lu de comics mais qui souhaite montrer qu’il est dans le game.Quand ce mec là a un petit blog confidentiel c’est pas trop grave.En revanche quand il bosse pour un magasine a «  » » » »forte » » » » » » audience comme Premier, Studio Cine et compagnie c’est deja un peu plus genant.

On a aussi le mec qui traite sur un site comics et qui se sent plus pisser vu qu’il est invité a toutes les avant premieres possibles et imaginables.Lui c’est un peu le Maxi Best Of du game,une grosse girouette qui doit faire avec son ego sur dimensionné, l’avis de ces lecteurs,le service com des films,son avis d’expert en 7eme art et son propre avis.Avoue que c’est galère quand meme.

On peut malheuresement ajouter un nombre de variable presque infinie avec tous ces genre de mecs.

Fan Hardcore /Professionnel du cinema (loooooooool)

Le Fan en bois / Professionnel du cinema

Le Maxi Best Of / Fan Harcore

Je te laisse t’amuser avec les differents combo.

Le Lambda sur Twitter



Lui c’est juste le meilleur, le mec qui passe son temps a chier sur tout ce qui bouge.

Qui vient nous les briser pour rien, juste pour faire partager sa depression.

Si t’aimes pas t’as qu’a nexter et nous faire part de ce que tu aimes, ça pourrait nous interesser.

Tout ça pour dire que la communauté Française de Comics n’ai pas aidée et qu’entre les faux intellos, les Steven Spielberg, les Jeremstar, les depressifs et compagnie, on est pas sortis de la putain d’auberge.


Wally




Publicités

Une réflexion au sujet de « C’est Ca Ma Vie ? N°1  Une bien belle communauté  »

  1. Un numéro un qui en annonce d’autres j’espère. D’accord sur toute la ligne, je suppose que votre faible audience est le fait du nombre abondant de « j’aime pas les sites putes à clique mais je fais pareil tout le temps et j’analyse la moindre bande annonce comme si j’avais un master en cinématographie alors que je rêve juste avec mon rsa d’avoir un jour de quoi me payer un abonnement à pornhub premium »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s