Que vaut Rebirth ? 

 

Alors que Dc Rebirth va bientot proposer son 5 ème episode pour les premières series sorties, il m’a semblé etre une bonne idée de faire un premier bilan a chaud.Je vais donc vous donner mon ressenti sur les titres que j’ai lu.

 

Batman

 

 

Je n’ai jamais été un grand fan de Batou et n’ai pas lu grand chose du personnage. Sur la serie régulière New 52, je m’étais arrêté pendant l’arc Endgame.Je n’ai rien contre Snyder mais vu le nombre de series qui sortaient a ce moment là, j’ai petit a petit laissé tomber le titre.Je redebarque donc sur la serie et ce que je lis ne me déplait pas.Bien que tres classique sur le premier episode, je trouve que la serie commence a se développer et a devoiler ces intrigues.Les deux personnages Gotham et Gotham Girls sont plutot cool et Duke le nouvel acolyte de Bruce, qui pour l’instant s’occupe du SAV dans la Batcave, a un certain potentiel (malgré un costume pour le moins dégueulasse).

L’artiste David Finch fait un boulot remarquable et la colorisation est canon.

 

Detective Comics

 

 

Sur ce titre, Batman doit monter sa team pour lutter contre une grosse menace.Il recrute Batwoman, Spoiler, Orphen, Red Robin et Gueule d’Argile (WTF). Ici contrairement à la serie Batman, tout démarre très vite et les pieces du puzzle s’assemblent sans temps morts. Tous les personnages ont droit a un temps de parole équitablement repartit même si les tetes d’affiche restent Bruce et Batwoman.

Les dessins de Barrows sont magnifiques et on en redemande.

 

Superman

 

 

(SPOILERS)

Suite à la mort du Clark New 52, le Superman pre-Flashpoint réapparu dans la serie « Lois et Clark » se voit donc obligé de se montrer aux yeux du grand public.

Le duo Gleason – Tomasi se concentre sur Superman et son fils Jon qui commence a développer des super pouvoirs.Cette série est mon coup de coeur jusqu’a présent tant leur relation est tres justement amenée.Le titre devrait également servir à lancer la serie « Super Sons » qui devrait debarquer en 2017 avec en tete d’affiche Damian Wayne et Jon.

Le style de Gleason est remarquable apres un tres beau run sur « Batman and Robin »  et « Robin Son Of Batman ».

 

Action Comics

 

 

Si Superman est une serie un peu plus intimiste, Action Comics , lui, rempli sa mission coté divertissement mais pas que. Quand le titre commence, Luthor est le nouveau Superman en ville ce qui est loin de plaire a notre Kal El pre-Flashpoint. Ajoutez à cela la presence d’un nouveau Clark sorti de nul part et de l’arrivée de Doomsday et vous avez là une série vraiment efficace qui donne envie d’en savoir plus.A noter que c’est le vétéran Dan Jurgens qui est au scenario.

 

Flash

 

 

Si il y a bien une serie que j’ai suivi du debut jusqu’à la fin lors des New 52, c’est bien celle ci.Dans cette nouvelle ère, Barry doit faire avec l’apparition de nouveaux Speedsters dans sa ville et la presence d’un tout nouveau vilain. Si comme pour Batman, le debut est assez classique, l’histoire commence elle aussi à livrer ces secrets. On peut egalement noter, au vu des solicitations, que l’intrigue entre aperçu dans Dc Universe Rebirth pourrait avoir des réponses dans ces pages.

Les dessins de Di Giandominico sont assez particuliers et il n’y a pas de demi mesures.On aime ou on deteste.

 

Voila un rapide tour d’horizon de mon opinion sur les titres que je lis. J’espere que ces series garderont leur niveau de qualité mais pour l’instant Rebirth fait le taf et le double shipping est loin d’etre un handicap, alors qu’on pouvait craindre un ralentissement du développement des intrigues.De nombreux liens sont egalement fait, au niveau de la continuité, avec les New 52 et on sent enfin une cohesion editoriale entre les titres.

N’hesitez pas à donner votre avis ou a me conseiller sur d’autres series a suivre.

Wally

Laisser un commentaire

