Speed Review V.O. All Star Batman 1 (Sans Spoilers)

All-Star_Batman_Vol_1_1_Solicit

Scott Snyder, le génial, le magnifique Scott Snyder, revient encore sur Batman! Certes Greg Capullo n’est plus avec lui, mais à sa place nous avons pour le 1er arc le grand, le sublime, John Romita Jr!!! Bon, je m’extasie sur l’auteur et le dessinateur, mais à part ça, il vaut quoi le 1er numéro ?

all-star-batman-1.jpg

Pour commencer, les dessins sont justes énormes, Romita Jr on aime ou pas, mais j’ai grave kiffé de le retrouver sur Batman, j’adore les traits des personnages et les décors sont superbement bien travaillé, il s’est clairement bien donné sur ce 1er numéro et ça fait plaisir.Concernant l’histoire, ça reste très introductif. On part dans un road tripe classique, ça n’a rien de transcendant pour commencer, mais je suis tout de même curieux de voir ce que va donner cette balade entre Double Face et Batman avec le monde qui leurs cours après.Car au final oui, ce numéro nous introduits un parcours, un chemin que devront parcourir ces deux personnages à travers la campagne tout en évitant de se faire buter. A première vu ça ne vend pas du rêve certes, mais je trouve l’idée sympa et j’ai hâte de voir comment Snyder va faire évoluer la relation entre les deux personnages, et j’ai dit que Romita Jr était génial sur le titre?

all-star-head

 

Bon voilà, on ne va pas se branler sur les détails de la colorisation et de l’utilisation des ombres ou sur la pensée profonde cachée de snyder à travers des dialogues voilé où il accuse sa mère pour son jouet qu’il n’a jamais reçu à Noël en 1974.
Tout ça pour dire que j’ai grave kiffé ce numéro #1 et que j’ai hâte de voir ce que va donner la suite. Quoi qu’il arrive il faut que vous essayez ce numéro #1, aller, va y fonce, lis-le !

 

Vinch

Laisser un commentaire

