Speed Reviews Series T.V. (Semaine du 07/11/2016)

 


Eh oui cher lecteur, une seule review cette semaine, celle de l’épisode 6 de Arrow. Devant l’actualité électorale américaine, Flash a décampé et laissé place à la course à la Maison Blanche. L’épisode 6 de la saison 3 de Flash sera donc à retrouver la semaine prochaine !

 

Arrow – Saison 5, Épisode 6 – So it begins

Comme d’habitude, petit résumé de l’épisode en quelques lignes. Cette semaine, on se concentre sur le nouvel ennemi de la Team Arrow : Prometheus. Un nouvel archer un peu malade se balade en ville, Oliver décide de se la jouer « old days » en entraînant Diggle pour chasser Prometheus de sa ville. Il ne met donc pas les nouvelles recrues au courant, ce qui a le don de mettre en colère Evelyn Sharp a.k.a the Black Canary.Dans un second temps, se rendant compte que Prometheus tue des cibles dont les noms forment des anagrammes des cibles auxquelles Oliver s’en prenait dans la saison 1 (mais si, le petit carnet de Robert Queen avec les cibles à tuer), l’Archer Vert met toute l’équipe au travail. C’est Evelyn qui trouve la trace de Prometheus et l’affronte, sans succès. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention d’Oliver, qui la sauve, ainsi que la cible de Prometheus.Du côté de la mairie, l’adjoint Quentin Lance s’est remis à boire, ou plutôt, n’a jamais arrêté, ce qui devrait lui causer quelques ennuis, à la vue de la fin de l’épisode.

En ce qui concerne les flashbacks, Oliver endosse un rôle qui lui sied à merveille : le playboy américain plein d’argent. Il doit faire sauter le casino secret d’un ennemi de la Bratva, mais il en est empêché et son équipier pour cette mission est tué sous ses yeux, des mains d’un homme qui se présente comme Konstantin Kovar, la cible d’Oliver en Russie.On a cette semaine un épisode assez rythmé. Pour ma part, le personnage de Prometheus me plaît beaucoup et on a un vrai duel qui rappelle celui entre Oliver et Merlyn dans la saison 1. L’impression que donne ce vilain, c’est qu’il n’a pas révélé encore toutes ses cartes. La fin de l’épisode et les soupçons qui vont peser sur Lance montrent bien que Prometheus est surement plus vicieux, plus intelligent que les autres vilains. Là où Slade et Darhk montraient leur pouvoir par la violence, Ra’s al Ghul par sa puissance « militaire » et Merlyn par sa « folie » destructrice, on a ici un personnage qui est construit sur un autre modèle. Il est sans doute plus proche d’Oliver que ne l’ont été les autres vilains, excepté Slade. Il connaît son identité secrète dès l’épisode 5 et s’en prend rapidement à des cibles en lien avec Oliver.

D’ailleurs, les cibles du vilain et les liens entre ces cibles et celles d’Oliver dans la saison 1 montre que l’on a peut-être affaire à un personnage que l’on connaît déjà. Une théorie pourrait être que ce soit effectivement Lance : seulement, révéler l’identité secrète du méchant dans l’épisode 6 me paraît un peu tôt. Une autre hypothèse serait de voir un personnage connu revenir en tant que bad guy. Roy Harper a.k.a Arsenal serait ce personnage. Mais son sacrifice pour Green Arrow auparavant ne laisse que peu d’espoir de voir cette piste être vraie, même si ce sacrifice lui aura fait perdre pas mal de choses. Enfin, une dernière théorie envisageable serait de voir se cacher sous ce masque Robert Queen. Cette saison 5 mettrait fin aux flashbacks et à l’histoire d’Oliver depuis le naufrage, en le confrontant donc à son propre père.

Bref, un épisode plutôt convaincant cette semaine, et on attend la semaine prochaine avec impatience. L’arrivée d’un autre héros à Star City devrait faire encore bouger les lignes.
@M_D_M_L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s