Speed Reviews Series T.V. (Semaine du 14/11/16)

Flash – Saison 3, Épisode 6 – Shade


Quoi, quoi, quoi ? Un épisode de Flash qui est enfin de bonne qualité ? Petit résumé de l’épisode !

Cette semaine, on retrouve plusieurs intrigues menées, comme lors du précédent épisode. Lapremière, c’est celle autour de Caitlin, qui révèle à Cisco qu’elle dispose de pouvoirs. Cisco découvre en la vibrant qu’elle va effectivement devenir la pire ennemie de la Team et devenir Killer Frost. Si Caitlin refuse d’abord que Cisco révèle à la Team les pouvoirs de la scientifique de l’équipe, il ne va pas se priver de le faire, par honnêteté envers ses équipiers. La deuxième intrigue, plus développée dans cette épisode, porte sur Wally et ses pouvoirs. Il commence à avoir des rêves dans lesquels il a des pouvoirs et Alchemy intervient de plus en plus dans sa vie. La Team Flash décide de le « livrer » comme appât à Alchemy, mais tout ne se passe pas comme prévu. Si Barry et Joe mettent à terre les fidèles d’Alchemy, Wally semble succomber au pouvoir qui pourrait lui être offert, tandis qu’un nouvel ennemi fait son entrée en scène.Paradoxalement, c’est l’épisode le plus riche depuis le début de la saison et celui pour lequel le résumé est le plus court. Les intrigues sont tellement intéressantes (par rapport à ce qu’on a eu jusqu’à présent, ne nous enflammons pas) cette fois-ci que je préfère ne pas spoiler si vous n’avez rien vu. Cependant, le débat entre Cisco et Caitlin autour de la révélation des pouvoirs montre une première scission dans la Team Flash. Et la deuxième scission porte évidemment sur le chemin qui al’air d’être choisi par Wally, bien éloigné de ce que la Team voudrait le voir faire. Si Alchemy ne lui donne pas de pouvoir, Wally semble bien décidé à les prendre par lui même. Et c’est là le problème pour Barry, qui va devoir assurer une séquence bien difficile avec Wally, et pourquoi pas un cliffhanger intéressant pour le mid-season. Et si Wally devenait le méchant ? Et si Wally rejoignait la nouvelle menace qui apparaît à la fin de l’épisode ?

Globalement, l’épisode m’a plu. La fin et l’apparition d’un nouveau personnage pimente cette saison qui était jusque là plutôt terne. Par contre, on reste sur un ennemi inintéressant cette semaine.Shade, a.k.a un méchant qui a la capacité de faire bouger ses cellules pour donner l’impression de sortir de l’ombre.. Mouais. Pour le coup, Barry n’est même pas en difficulté contre lui. D’habitude, ilprend une rouste avant de gagner le dernier combat. Là, il prend quelques coups avant de gagner. Le tout, en un combat. On le pardonnera à cet épisode, qui fait bien progresser les différentes intrigues.La semaine prochaine (enfin ce mercredi quoi), nouvel épisode, « Killer Frost ». Si le personnage de la fin d’épisode apparaît à nouveau, je mentionnerai son nom. Pour ne pas être spoilé.. Regarde donc l’épisode, ami lecteur !

Arrow – Saison 5, Épisode 7 – Vigilante
Visiblement, les producteurs d’Arrow ont décidé d’intégrer un nouveau héros par épisode dans cette saison 5 …Pom pom pom, le résumé de l’épisode et mon avis. La Team doit faire face à l’arrivée d’un nouveau personnage, un nouveau « Vigilante » qui s’en prend à des voleurs de banque ou des personnes encore moins fréquentables. Plus violent que la Team Arrow, plus brutal, ce personnage n’hésite pas à s’attaquer aux équipiers d’Oliver, qui doit lui faire face. On assiste dans cet épisode à un affrontement, au sens propre, entre Green Arrow et Vigilante, mais aussi au sens figuré, entre deux méthodes pour faire la justice. De ce fait, on assiste à un combat assez intéressant, d’autant plus que nous devinons très facilement qui se cache sous le masque du Vigilante, et pour plusieurs raisons. Vigilante est donc un personnage violent et on trouve assez vite qui est le personnage violent dans l’entourage d’Oliver. Bref. Personnellement, j’ai hâte de voir ce que peut donner ce nouveau personnage, qui n’hésite pas à utiliser les armes à feu pour arriver à son objectif.De l’autre côté, on voit une Team Arrow assez déstabilisée face à ce nouvel ennemi. En plus de Prometheus, l’équipe doit se coltiner le Vigilante. Prometheus d’ailleurs, que l’on revoit à la fin del’épisode pour une révélation des plus savoureuses. Ou pas. On sait bien qu’il y a une taupe dans l’entourage d’Oliver, qui dévoile des informations à Prometheus. C’est ce qui explique bien d’ailleurs la fin de l’épisode 6, où Quentin Lance s’interrogeait (et il le fait toujours) sur le fait qu’il était ou non Prometheus. Bref, une taupe dans la Team Arrow ? Appelez Patrice Evra, il va la trouver vot’taupe. Du côté de la mairie, Oliver .. Bon, rien d’hyper intéressant en fait. Il n’a plus d’adjoint, Quentin est envoyé en cure de désintox par Thea. Ah si, Oliver commence à développer une relation assez proche avec Susan Williams (doute sur le nom là..), journaliste de son état. Hyper cool. Et son grand pote Diggle meurt d’être enfermé. On a droit à une petite scène entre lui et Wild Dog, qui fait venir son fils (eh oui, Flashpoint effects) et Lyla dans la « Arrow-cave », après qu’on ait vu Diggle être plus violent que jamais. Bref, c’est sans doute capital pour les fans de Diggle, beaucoup moins pour moi.

Mon avis sur l’épisode ? L’arrivée d’un nouveau héros ne me déplaît pas, parce qu’il remet encause les choix d’Oliver en tant que Green Arrow. Reste à voir comment il va être traité par les producteurs et notamment à voir si Oliver va apprendre vite qui il est, ce qui enlèverait du piquant au personnage. Évidemment, la révélation de la fin de l’épisode est intéressante. J’ai hâte de voir ce que la situation va donner, même si on sait comment ce genre de trahison peut finir, à savoir « oh lala, tu as fait une erreur mais reviens, je te pardonne ». Ouais nan, on espère tous que la taupe se fera bien dégommer dans un épisode à venir…
@M_D_M_L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s